Avez-vous une âme de meneuse????

Bonsoir mes girls, comment allez vous en ce jour de droits des femmes???? Bonne fête à NOUS!!!!

Screenshot 2017-03-08 at 21.37.22

Petit article du soir oblige, mais avant cela je me devais de parler de cinq héroïnes qui ont changé l’histoire des femmes…… Et puis un peu d’histoire ça ne fait pas de mal, n’est ce pas les filles?

Rosa PARKS, devenue célèbre le 1 Décembre 1955( période de ségrégation) en refusant de laisser sa place dans le bus à un blanc, qui lui demandait. Arrêtée, jugée et inculpée de désordre public. Grâce à cette action, Martin Luther King prenait la tête d’un mouvement de protestation en faveur de l’égalité ethnique……

Screenshot 2017-03-08 at 20.18.50

ROSA PARKS MARTIN LUTHER KING

 

Deuxième femme qui a changé le monde les girls, si je vous parle de MALALA???? A 17 ans elle a reçu le prix Nobel après 6 ans de lutte contre les talibans et en faveur de l’éducation des filles au Pakistan. Sa prise de position lui a coûté une tentative d’assassinat….

Screenshot 2017-03-08 at 21.33.11

 

AUNG SAN SUU KYI fait partie des femmes politiques qui ont la classe, en 1988 crée son parti politique d’opposition largement élue 2 ans plus tard sauf que la Junte Militaire contre elle va l’empêcher d’exercer la politique. Libérée en 2010 et élue député en 2012, 22 ans après sa première victoire aux élections…… Si ça ce n’est pas la cla-cla- classe les filles!!!!!

Screenshot 2017-03-08 at 21.33.04

 

Quatrième femme qui a bouleversé les codes de la bienséance, déjà en adoptant un pseudonyme masculin et surtout en osant porter des vêtements d’homme, c’est Georges Sand qui a été l’une des premières à défendre le fait qu’une femme puisse avoir d’autre ambition que le mariage…….    

Screenshot 2017-03-08 at 20.29.55 

Et enfin les filles, the woman connue pour son rôle dans la lutte pour les droits des afro-américains,affiliée aux Black Panthers. Emprisonnée pour une sombre histoire d’assassinat montée de toute pièce, libérée 22 mois plus tard, elle reprend ses études de philo et devient professeur d’Université en Californie. Elle s’opposera contre des politiciens, des universitaires, le FBI et même certains militants afro-américains, qui ne voyaient pas d’un bon oeil ,le fait qu’une femme devienne leader d’un mouvement… Bel exemple de courage, et de détermination qu’a fait preuve Angela DAVIS!!!!

Screenshot 2017-03-08 at 20.37.16

 

  Merci à ces femmes….. Bien évidemment il y en a eu beaucoup d’autres, n’hésitez pas à vous rendre sur les moteurs de recherches et vous seriez surprises des femmes qui ont révolutionné le monde…… Girl-power, les filles, NON? Moi j’en suis convaincue…..

 

Le prochain sujet arrive de suite, restez branchées……..

Bisous.

  
  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s