La grippe……….quelques remèdes!!!!!!

Salut les girls, comment vous portez-vous avec ce froid glacial? Hier soir, comme vous avez pu le constater je n’ai rien écrit, journée épuisante pour ma part……

Pour commencer, je tenais à remercier les 252 abonnées,au top!!!! C’est incroyable et pourvu que ça dure,merci beaucoup…. N’hésitez pas à en parler autour de vous, et quand aux nouvelles abonnées, bienvenue à vous et j’espère que mes articles quotidiens vous plairont, les girls?????

Aujourd’hui, Jeudi hivernal…..et oui je suis sortie ce matin pour emmener mon fils à l’école, impressionnant ce temps, NON???? Dans cet article, je vais essayer de partager  quelques remèdes naturels avec vous, que j’ai pu tester et qui se sont avérés bénéfiques  pour les enfants qui toussent, ou encore le nez qui coule, et j’en passe…..

De plus, pas si évident que cela d’obtenir un rendez-vous chez le médecin, et à qui le dites-vous? Aucun médecin de disponible en cette période ou presque….Donc, on se met à regarder sur internet où l’on y trouve pas mal de solutions naturelles, surtout que l’on commence à avoir l’habitude de ce virus……

Ce dernier commence par les yeux qui brillent, les éternuements, la perte d’appétit et la fatigue……Le virus est bel et bien à la maison!!!!! Mince, nous n’avons pas réussi à échapper à cette grippe!!!!!

Premier conseil, les filles prenez la température de votre enfant: ne donner du Doliprane qu’à partir de 38,5°(toutes les 6 heures pas d’Advil ,je vous mets un lien les filles concernant ce médicament douteux).

Mouchez le,avec du sérum physiologique(voici la fiche de démonstration), retirez un maximum de sécrétions ( n’abusez pas de la mouchette,les filles, cela peut irriter les sinus de l’enfant), finissez par un coup de spray nasal dans chaque narine.                                     Concernant la toux, pas grand chose à administrer (hormis le suppositoire coquelusedal), comme vous l’a déjà expliqué votre pédiatre.En revanche les filles, j’ai quelques idées testées, par exemple: vous saviez que l’oignon a de très bonnes vertus pour l’organisme? Oui-oui vous avez bien lu les filles l’OIGNON!!!!! En effet, celui-ci contient de la vitamine C qui aide à lutter contre les maladies…… Que je vous expliques, les girls c’est simple: vous pelez et coupez en deux ou en quatre votre légume, et mettez le dans une coupelle à proximité ou en dessous du lit de votre enfant ( le seul désagrément est l’odeur qui se propagera dans toute la chambre, mais ce n’est pas si grave, si cela aide nos enfants à aller mieux!!!!).

Egalement,vous allez pouvoir préparer un sirop contre la toux, pour cela il vous faudra un oignon et du miel( ou à défaut du sucre de canne): émincez finement l’oignon,placez les tranches dans un bol et versez dessus deux cuillères à soupe de miel ou recouvrez le de sucre de canne, mélangez bien le miel pour qu’il s’étale bien sur les tranches, laissez reposer ce mélange environ 12 heures, filtrer la préparation et en extraire le jus ceci sera votre sirop contre la toux…Faire boire ce sirop plusieurs fois par jour: -il peut se conserver pendant 24 heures au réfrigérateur.                                                          -Il n’est absolument pas contre-indiqué pour les enfants; qui peuvent en prendre 3 à 4 fois par jour à raison d’une cuillerée à café à chaque fois.                                                                                             (Attention, les filles le goût n’est pas des plus agréables, et le faire ingurgiter aux petits n’est pas toujours chose aisée…..)

Autre remède double-emploi, à la fois délicieux et bon pour la santé, le chocolat noir réalise la prouesse de parvenir à arrêter la toux. L’antitussif naturel qu’il contient calme les irritations et arrête la toux.                                                                                                 Humidifiez la chambre de vos enfants, soit vous optez pour un humidificateur ou sinon faites tourner une machine fin de journée, et l’étendre dans la chambre des enfants, cela devrait être radical…..

Faites boire beaucoup d’eau à votre enfant, le repos est conseillé et généralement ce vilain virus devrait s’en aller sous 5 jours. En revanche,si vous pensez que votre enfant nécessite des soins beaucoup plus appropriés, n’hésitez surtout pas à prendre contact auprès de votre pédiatre et insister bien pour obtenir un rendez-vous…… Courage à vous toutes, et croisons les doigts pour que cette période passe rapidement……

J’espère que ces quelques remèdes vous aideront à lutter contre cette épidémie du moment…. Bisous à vous toutes!!!!!!

 A très vite…….

2 réflexions sur “La grippe……….quelques remèdes!!!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s