Coup de gueule……. Stop à la manipulation!!!!!

Bonsoir les girls, premier coup de gueule pour moi ce soir,gros coup de gueule à vrai dire, trop c’est trop je ne sais pas vous? Mais moi en tout cas, je trouve que c’est de l’acharnement médiatique!!!!!!

Donc voilà, Dimanche soir je me suis laissée tenter par le film de Monsieur Tarantino “DJANGO” , et donc je n’ai pas pu regarder Enquête Exclusive, reportage affligeant diffusé sur M6 à 23h00, présenté par Bernard De La Villardière. Je l’ai donc regardé en replay, car beaucoups de personne en parlaient via les réseaux sociaux.

J’ai utilisé l’adjectif “affligeant”, pour qualifier ce type de reportage, pourquoi? C’est simple, vous allez comprendre rapidement pour celles qui ne l’ont pas encore visionné; le sujet du Dimanche 15 Janvier était “Saint-Denis: la ville offre un autre visage, mais elle reste coupée en deux”.

Une fois de plus, un reportage loin des clichés et de la stigmatisation envers la communauté musulmane….. N’est ce pas!!!! Vous me direz que l’on a l’habitude d’avoir ce genre de reportage de la part de ce monsieur! Oui, mais NON, là c’est exagéré!!!! Déjà la semaine dernière, les caméras et les équipes de De La Villardière avaient quand même trouvé le moyen de réaliser un documentaire “aux Seychelles, un vrai paradis sur terre” où je m’attendais à ce que l’on me montre de magnifiques paysages, et que l’on me parle des activités à faire sur place….. et bien non, raté les filles…. Figurez-vous, les girls que ces grands professionnels des reportages,ont quand même trouvé une petite communauté de musulmans (soit 10%) dites extrémiste, et qui selon eux obligeraient les seychellois à se convertir à l’islam contre de l’argent!!!! Non mais allo, se sera quoi le prochain documentaire? “HawaÏ un archipel aux deux visages: comment les musulmans attirent la population!!!!!!” Vous imaginez, un tel sujet, non mais sérieusement où va-t-on?

Je pense que Monsieur De La villardière devrait un peu se poser les bonnes questions, et arrêter d’avoir l’esprit aussi étriqué, et être aussi simple d’esprit! Parler d’un sujet aussi sensible, pourquoi attiser tant de haine? Pourquoi? Que cherche-t-il? Je me demande sincèrement si cet homme est sain d’esprit pour réaliser ce genre de documentaire, les filles….. Vendre de la peur aux français, cela relève de la folie,vous ne pensez pas?

Vous savez un proverbe oriental dit:“La colère commence par la folie et finit par le repentir” Sait-on jamais????? Mais vous n’êtes pas dupe les girls, les présidentielles approchent à grands pas, et rien de mieux que cibler une communauté me direz vous?

Honte à vous Monsieur De La Villardière, vous êtes-vous rendu auprès des jeunes de ces cités? Je vous parle des jeunes sérieux, (qui ne recherchent pas le buzz face à une caméra) cherchant désespérément du travail, allant chaque jour de la semaine au Pôle Emploi, observant leur projet d’avenir revu à la baisse, malgré leurs diplômes. Vous êtes-vous rendu chez ces familles isolées et condamnées dans leur tour; qui ne souhaitent que le meilleur pour leurs enfants? Vous êtes-vous demandé, pourquoi tant de commerces de cités sont basés tout autour de ces tours? Qui a parqué toute ces personnes à cet endroit, en leur construisant tous ces commerces au pied de leur immeuble, tout ça pour éviter qu’ils ne se déplacent en métropole…… Posez- vous donc les bonnes questions s’il vous plaît, au lieu d’effrayer cette dame âgée, cette mère de famille, ou encore cette adolescente derrière son poste de télévision!!!!!!!

Beaucoup de sujets à aborder, je vous en ai fait la liste, si vous le souhaitez monsieur De La Villardière, cela changerait de tous ces clichés que vous nous servez le Dimanche soir en deuxième partie de soirée…..

A quand une France où le vivre ensemble résonnera dans toute les rues? Où la religion n’intéressera personne?…… Comme lorsque nous étions enfants, hein les filles….. où les seule choses qui nous préoccupaient étaient les pogs (enfin pour ma génération),lol!!!!!  

Pour conclure les filles, lisez, instruisez- vous, ne vous laissez pas avoir par ce genre de reportage, qui ne cherche qu’à diviser et abrutir l’Homme…….

 

Quand à vous Bernard De La Villardière, pensez à d’autres sujets et surtout laissez la communauté musulmane, et faites donc un travail de journalisme de qualité s’il vous plaît……. Cordialement.

Cet article est fini les filles, fallait que je partage cela avec vous toutes, et vous quelle est votre point de vue? Pour ou Contre ce genre de reportage?

N’hésitez pas à partager mon article, et mon blog auprès de vos amies….. c’est top de votre part!!!!!

                                                                             Bisous,bisous mes girls…….

Screenshot 2017-01-17 at 23.03.23.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s